Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4

 

La Mairie de Ferrette accueille un conseiller numérique, Guillaume SCHNEBELEN. Vous pouvez le retrouver en interview ici sur KbleuTV

Il a trois missions :

  • Soutenir les Français dans leurs usages quotidiens du numérique.
  • Sensibiliser aux enjeux du numériques et favoriser des usages citoyens et critiques.
  • Permettre aux usagers de s'autonomiser.

Les aides prioritaires sont les suivantes.

L'aide peut se faire par le moyens d'ateliers collectifs ou d'accompagnement individuel, à prendre par rendez-vous ou lors des permanences qui seront indiquées.

Le conseiller numérique peut vous aider si :

  • vous souhaitez échanger avec vos proches
  • vous voulez trouver une formation ou un emploi
  • vous voulez accompagner votre enfant
  • vous souhaitez utiliser les opportunités du numérique
  • vous voulez découvrir les opportunités de votre territoire
  • vous souhaitez mieux connaitre le numérique

Exemples d'ateliers :

  • Comment créer un mot de passe sécurisé
  • Les outils de la visioconférence
  • Comment garder le contact grâce au numérique
  • Mon enfant et le jeu en ligne
  • Boite mail : la créer, l'utiliser, la nettoyer
  • Création de CV
  • Un tour d'horizon des réseaux sociaux
  • La recherche d'information sur Internet
  • Réalisation d'un court-métrage / d'un podcast
  • Les métiers du numérique

 

Horaires d'Ouverture :

Vous pouvez retrouver votre conseiller numérique dans la Maison France Services située à l'Ancien Tribunal de Ferrette, 46 rue du Chateau,  aux horaires ci-dessous. Attention, il est possible que ces horaires changent dans le cas où il anime des ateliers collectifs ou des interventions exterieures.

En raison d'interventions extérieurs et de contraintes professionnelles, les horaires du conseiller vont changer de semaine en semaine jusqu'à fin décembre.

Pour la semaine du 11 au 24 novembre

Lundi 8h - 12h 13h - 16h
Mardi 9h - 12h 14h - 17h
Jeudi 9h - 12h  

 

Le conseiller numérique est également disponible à la Mairie de Hirsingue le vendredi de 14h à 17h.

 

Préparer sa venue :

  • Si votre demande concerne le téléphone ou la tablette, n'hésitez pas à l'emmener
  • Si vous emmenez votre ordinateur, emmenez aussi votre câble d'alimentation.
  • Prenez vos mots de passe pour votre boite mail et pour le service lié à votre demande si vous en avez déjà un (ou votre mot de passe pour Ameli qui sert pour toute les démarches)
  • Dans le cas d'accompagnement, prenez de quoi ranger les documents ( Fiches résumés, etc...) qui vous seront donné.

Attention, votre conseiller numérique peut faire beaucoup de choses mais il y a certaines choses qu'il ne fait pas.

  • Le conseiller numérique n'est pas un agent France Services. Si il peut vous accompagner vers l'autonomie pour vos démarches en ligne, il faut privilégier les agents France Services pour les questions administratives et la confidentialité.
  • Le conseiller numérique n'est pas un technicien informatique. Savoir réparer les composants électroniques d'un ordinateur, une tablette ou tout autre objet numérique n'est pas dans ses compétences. Mais il peut vous aider à déterminer le problème et des solutions selon les cas.

 

Contact:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à le contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 07.56.32.04.30

Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne avec le lien suivant https://www.rdv-aide-numerique.fr/org/1366/commune-de-ferrette

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Ferrette

46, rue du Chateau
68480 Ferrette

03 89 40 40 01

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris